
The Wolf You Feed est un projet qui nous emmène voyager au gré des natures sauvages… celle de notre monde et celle de l’Homme…
« …And The Wild Returns », puisque c’est le nom de ce premier album, semble être une synthèse bien maturée de plusieurs univers distincts. Tantôt Heavy, tantôt Prog, tantôt sauvage, tantôt intime, les variations et les influences de cet opus sont nombreuses. On se laisse allègrement porté par des références à Queen, Maiden, Dream Theater, ou encore des accents de basse burtoniens et des hymnes… burtoniens… devinez qui de Cliff ou de Tim…
La monotonie ne sera pas votre compagne de voyage puisque l’auditeur est régulièrement désarçonné, pris à contre-pied, les titres étant parsemés de moments singuliers, pour ne pas dire barrés. The Wolf You Feed nous invite à un voyage aux paysages variés, qui s’avère fort agréable.
Ce « …And The Wild Returns » demandera plusieurs écoutes avant de se laisser totalement apprivoiser… totalement, probablement pas, car on ne dompte jamais tout à fait un loup ! Mais n’est ce pas là le signe que cet opus gardera toute sa saveur au fil du temps ?!
Difficile de saisir l’étendue de l’album au travers d’un seul extrait. Le groupe nous propose donc un balayage rapide des titres. En un peu plus de deux minutes, voici un avant goût de la sauce à laquelle vous allez être mangé… que dis-je, dévoré par la meute !
De la conception à la production, on sent que les protagonistes se sont donné les moyens de réussir, et c’est tout le mal qu’on leur souhaite ! A découvrir d’urgence ! Sortie le 28 Février…

Compte Instagram Officiel
Chaîne Youtube Officielle
Site Web Officiel
Label