
Au moment de lancer cette rubrique PAR-DELÀ LES LIVES, une question essentielle se pose : « Par qui / par quoi commencer ? ». Souhaitant avant tout mettre en lumière des groupes que j’aime et qui méritent, à mon sens, d’être sur le devant de la scène, ce premier article a une portée symbolique non négligeable. En toute simplicité, c’est Malemort qui prend cette place. Choix ô combien subjectif, il n’en reste pas moins juste, tant le groupe démontre de belles qualités, à la fois sur scène et en dehors.
Valeur montante de la scène française, le groupe a repris le chemin de la composition il y a quelques mois, et travaille toujours activement sur son nouvel album. Il nous faudra un peu de patience avant de découvrir cette nouvelle galette puisque, d’après une récente annonce, Malemort « prévoit de sortir son prochain album dans les dernières semaines de 2020 ».
Leur album Ball Trap les avait propulsé sur le devant de la scène française. Les médias, les organisateurs et le public ayant été conquis par un album authentique, réalisé par un groupe qui l’est tout autant. Son successeur est donc attendu de pied ferme… mais ne leur mettons pas trop la pression… prenez le temps qu’il vous faut, les gars !
Ce focus est aussi l’occasion de re-jeter un oeil et une oreille à ce live, capté lors de l’ouverture du Hellfest 2018. Dans un espace Main Stage bondé, cette ouverture de bal (Trap !) illustre assez bien l’ascension du groupe.
Soyons patients car il se passera du temps avant de les revoir sur scène… et pourquoi pas une nouvelle fois au Hellfest, en milieu de journée cette fois… l’idée est lancée !
Chaîne Youtube Officielle